Nos convictions

 

Néom est née de trois intimes convictions sur le management et le leadership :

 
 

La motivation

La motivation est un sur-multiplicateur de compétences. Ce n’est jamais la somme des compétences qui fait la performance car il ne suffit pas de savoir pour réussir. Des compétences sans enthousiasme, sans envie, sans amour de ce que l’on fait n’ont jamais mené à l’excellence. Cela vaut pour un individu, une équipe, un sportif ou une entreprise.

La relation

La qualité des liens, autrement dit la relation, détermine en grande partie l’énergie des personnes au travail. La qualité du lien produit ou dégrade le plaisir à faire, le désir de gagner et l’envie de progresser de l’individu. Qualité du lien qui est le reflet de la personnalité des leaders et du premier d’entre eux, le dirigeant.

Le lien

Ce sont les leaders qui impriment dans l’entreprise cette qualité de liens et particulièrement, le premier d’entre eux. Ainsi le comportement des équipes, dans leur rapport au métier, aux clients, à l’ambiance, à l’entreprise, sont le reflet de la façon dont l’entreprise est dirigée.

 
Mains Neom

"Parce que manager, c’est faire réussir l’autre, la qualité du lien se trouve au cœur du management."

2021-10-11-neom affiches_BD4.jpg

La qualité des liens détermine l’énergie des personnes au travail.

La qualité du lien est au cœur de la vie, fait sens dans la vie, est au cœur de la performance.

 

Dans l’entreprise, le leader inspirant est celui qui sait mettre en confiance et permet à l’autre de dépasser ses propres limites et de s’ouvrir à l’infini des possibles.

  • Il est fondamentalement au service de son équipe.

  • Il est celui qui crée l’énergie, qui transforme la contrainte en plaisir et l’improbable en possible.

  • Il permet à chacun de se comprendre, d’apprendre et de se développer.

Car la réussite et le progrès sont avant tout affaire de désir, c’est le désir qui crée l’énergie première et ouvre les voies du possible et de la réussite.